Marilou yoga-9.png
IMG_0566_HighRes_edited.jpg

MasterClass offerte 

Cessez de vouloir être parfait.e, et se donner le droit à l’erreur : le chemin pour sortir du syndrome de l’imposteur 




Rendez- vous sur Zoom Lundi 03 Octobre à 13h (replay disponible)

J’ai longtemps vécu dans ma tête, avec la difficulté d’incarner les choses dans la matière. Je savais que pour qu’une chose devienne tangible, elle perdait de sa dimension idéale. Alors je restais dans ma tête, avec des idées originales et parfaites, que je gardais enfermées dans les murs de mon mental. Pourtant au fond de moi j’avais une certitude. Quelque chose en moi bouillonnait. Une direction à prendre, mais je ne savais pas vraiment laquelle. Une frustration. Un besoin de concrétiser. Et puis Il y’a quelque année, une personne m’a dit “Mieux vaut imparfait que pas fait”. Et depuis cette phrase m’accompagne dans chacune des actions que je pose, surtout les actions en lien avec une certaine notion de productivité, de rentabilité. Car j’ai choisi d’avancer, même si cela voulait dire faire des erreurs. J’ai compris qu’il était temps. Temps de s’ouvrir au monde, d’essayer, de prendre le risque d’échouer.



Nous vivons un moment de transition, une éveil des consciences. Le travail ne rime plus avec utilité, mais avec sens, envie, motivation. De plus en plus de personnes font le choix courageux de se réorienter, et de tenter d’aller vers des chemins inconnus. Explorer de nouvelles façons de pensées, de nouvelles normes. Sortir d’un système pour retourner à des essentiels. De plus en plus de personnes choisissent de s’écarter de la voie toute tracée des études, du job sécurisant, de l’entreprise. Elles font le choix courageux de tenter autre chose, de se former, d’apprendre autrement. Le début de l’aventure est certes rempli d’incertitude, de doutes et de sauts dans le vide. Mais il y’a un idéal, une vision.



Et puis arrive le moment de se heurter à la réalité. Et là tout se complique et les petites voix intérieures commencent : “Je ne suis pas capable” “Je n’y arriverais pas” “ Je ne suis pas légitime pour”

Incapacité à faire payer ses services à sa juste valeur, difficulté à prendre la parole sur un sujet qu’on maitrise, car après tout “Tout a déjà était dit et mieux que ce que je ne pourrais le faire”

Mais qu’est-ce qui pousse toutes ces personnes pourtant compétentes à douter d’elles-mêmes, à attribuer leur réussite aux autres ou au hasard ?

Et si derrière cette difficulté à assumer sa valeur était due au mal du siècle : le syndrome de l’imposteur ?

Dans cette Mastercalsse, nous verrons ensemble, ce qu’est le symptôme de l’imposteur, ce qu’il crée en pratique dans ton quotidien. J’ai à cœur de t’exposer les possibles causes conscientes et inconscientes de pourquoi nous adoptons ce genre de comportement (comportement d’ailleurs d’autant plus marqué chez les femmes)

.

Evidemment, comme d’habitude, j’ai à cœur que  cette masterclass ait une dimension concrète, et je partagerai avec toi le plus de clés pratiques pour tenter de sortir de ce symptôme, et enfin oser prendre ta place et rayonner ta lumière singulière sans honte, ou culpabilité.

Les grands thèmes : regard de l’autre, perfectionnisme, épuisement, burn-out, toujours plus.



 

Alors si toi aussi tu as envie d'oser davantage et de mettre la petite route dans ta tête à l'arrêt, alors 

j’ai hâte de te retrouver!

Et d'ici là prends soin de toi,



Les grands thèmes de la Masterclass

Le perfectionnisme

Quel rapport à l'argent ?

Le regard de l'autre

Comment je parle de mes offres ?

Brun out, épuisement

Confiance en soi

Un temps d’échange et de questions sera prévu pour que je puise répondre à tous tes doutes et/ou questions.
Tous.tes les participant.es bénéficieront d'une offre spéciale les accompagnements d'hypnose et d'autres surprises !