2022.03 Marilou Yoga-096.jpg

Marilou Yoga

La connexion par le yoga

A PROPOS

MAIS QUI SE CACHE DERRIÈRE MARILOU YOGA ?

Je m’appelle Marilou (Ça vous l’auriez deviné ) Enfant, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais fièrement "artiste de cirque". Et puis j’ai grandi et mes rêves ont changé. J’ai voulu être égyptologue et avocate pour enfants. Déjà, je voulais comprendre le monde et ses mystères, et j’avais l’intuition que j’avais un rôle à jouer :  oeuvrer pour un monde plus juste. Mais la vie avait d’autres plans pour moi. Après un master de marketing en école de commerce, j’ai travaillé dans la communication et le tourisme. J’étais heureuse, mais quelque chose me manquait. J’avais envie d’autre chose, mais je n’étais pas vraiment sûre de savoir de quoi. Pendant plus de deux ans, j’ai voyagé en Asie, en Océanie et en Amérique latine pour essayer de me trouver, et de mieux me comprendre. Je me suis plongée dans la lecture de livres traitant de développement personnel pour tenter de saisir quelle était la flamme qui m’animait. J’ai cherché dans mille directions opposées le métier qui me donnerait envie de me lever chaque matin avec entrain, passion et amour. Il faut dire que j’avais beaucoup de critères : un travail qui ait du sens, l’envie d’aider les autres à se sentir bien et heureux.ses au quotidien, un métier où je serais libre et autonome. Bref, je rêvais du métier passion, mais je n'étais pas certaine de savoir dans quelle direction regarder. J’ai toujours été intéressée par de nombreux sujets (sport, développement personnel, bien-être, méditation, spiritualité) mais je n’arrivais pas à faire un lien entre toutes ces passions.

 

Et puis le yoga est apparu. J’aimerais écrire que ça a été une évidence, un coup de foudre immédiat, mais ce n’est pas vraiment le cas. A vrai dire, cela ne fut pas du tout le cas. J’ai pris mon premier cours de yoga en 2017, en Nouvelle-Calédonie. Je me suis sentie bien, mais cela n’a pas été une expérience transcendante. J’avais l’impression de faire une pratique physique comme une autre.  J’ai dû attendre 2020 pour entrevoir la véritable essence du yoga et comprendre l’importance de l’écoute du corps. Un peu par hasard, je me suis inscrite à une formation de professeure de yoga à Madère au Portugal. J’y suis allée, sans vraiment savoir pourquoi, ni ce qui m’attendait. J'étais seulement dans l’esprit d’améliorer ma pratique personnelle et de comprendre un peu plus la philosophie du yoga. Jamais je n’aurais imaginé devenir professeure. Et pourtant, après 200h de formation aussi intenses qu’enrichissantes , j’ai compris que je ne pouvais pas garder cet apprentissage pour moi. J'ai su que je voulais transmettre ces connaissances pour aider les personnes à se reconnecter à leurs corps et à leurs émotions, et les accompagner vers le long chemin de l'acceptation et l'estime de soi. Aujourd’hui, plus que jamais, je sais que j’ai eu raison de suivre cette voie où je me sens alignée et à ma juste place.

 

Hypersensible, perfectionniste, et un brin hyperactive, la pratique du yoga a su m’apporter le calme et la paix intérieure. Grâce à cet enseignement millénaire, j’apprends chaque jour d’avantage à prendre de la hauteur avec les choses extérieures, à guérir certaines blessures du passé et à être pleinement dans l’acceptation de qui je suis et de la personne que je deviens. C’est avec joie, patience et dévotion que je souhaite transmettre cette belle pratique du yoga. Partisane de l’idée qu’un apprentissage n’est jamais fini, je continue à me former régulièrement pour pouvoir comprendre chaque jour un peu mieux la magie du corps humain et les mystères de l’esprit.

Marilou_yoga : Apprendre à s’accepter, éviter l’anxiété avec le yoga, yoga en ligne
Marilou_yoga : Yoga en ligne pour se sentir plus équilibré.e physiquement, émotionnellement et spirituellement
Marilou_yoga : Devenir plus conscient.e, yoga de la connexion, moment présent, yoga en ligne